Réglementation appliquée durant la partie

Aller en bas

Réglementation appliquée durant la partie

Message  Shadows-4444 le Sam 14 Jan - 17:16

Matériel et équipement :

Chaque joueur se doit d'avoir avec lui une protection occulaire agrée ainsi qu'une réplique acceptable selon nos normes, à savoir :
- 2 joules de puissance cinétique maximale développée à la sortie du canon
- aucune modification apportée pour augmenter la puissance ou la cadence de la réplique
- pas de pointeur LASER
- aucun lance-grenade utilisé à des fins autres que esthétiques

En cas de contrôle l'utilisation de votre réplique peut être défendue.
Pour avoir une idée de la puissance de votre réplique consultez le -tableau de conversion-


Responsabilité, sécurité :

L'AASP décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d'effets personnels durant la partie. En cas de blessure, sera tenu pour responsable la-dite personne à l'orgine de l'accident.
L'AASP dispose d'une trousse de secours et fera le nécessaire vital en cas de problème de nature physique.
Les joueurs n'ont pas le droit d'enlever leurs protections occulaires durant le jeu. S'ils sont tout de même forcés de le faire un cessez-le-feu doit être lancé. Dans l'attente de l'arrêt de la partie le joueur peut se protéger les yeux en se mettant face contre terre, les mains couvrant le visage.


Attitude du joueur :

Le joueur devra se présenter à l'heure convenue pour faciliter le travail des organisateurs de la partie. Certains scénarios seront précédés d'un briefing accessible depuis ce forum, il est indipensable d'en avoir pris connaissance avant le début de la partie.


Procédures de signalement :

Les joueurs se doivent de signaler oralement tout changement d'état "en" ou "hors-jeu". Est considéré hors-jeu (OUT) un joueur qui reçoit un projectile lancé depuis une réplique de airsoft provenant d'un joueur en-jeu, excepté si le projectile a rebondi sur une paroi avant de toucher le joueur ou si ce dernier est touché au crâne. De même si le projectile touche la réplique que le joueur porte en main il ne sera pas mis OUT.

Un joueur OUT doit tout d'abord signaler qu'il quitte le jeu en hurlant fort le mot "OUT". Il doit alors orienter le canon de la réplique qu'il porte en main vers le sol et la garder ainsi. Il se doit dans la mesure du possible de poser une main sur le haut de sa tête pour signaler aux autres joueurs qu'il est hors-jeu.

Dans cette position de joueur OUT peut soit rentrer à pied dans la zone neutre et quitter le scénario en cours, soit attendre qu'un joueur en-jeu lui permette de revenir en-jeu. Le joueur hors-jeu n'a pas le droit de parler.
Pour faire revenir un joueur OUT, en-jeu, il suffit de poser sa main sur ce dernier. Ce geste de "réanimation" fait rentrer immédiatement le joueur OUT dans le jeu. Il doit alors signaler oralement et distinctement qu'il n'est plus hors-jeu en hurlant "en-jeu".

Un rappel clair et précis de ces règles est disposible dans ce topic


Si vous avez des questions sur ce sujet posez-les à la suite de cet article.
avatar
Shadows-4444
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 25
Localisation : Estrées St Denis (15min de Compiègne)

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-4444.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum